Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème de collaboration entre proprio ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Problème de collaboration entre proprio ..   Sam 27 Juil - 12:12

Coucou !

Comme je vous l'ai déjà expliquer dans "Mon histoire...", j'ai des problème de communication avec les proprios de l'autre jument qui est avec Bowly.

En effet, ce sont des connaissance, qui son venu chez moi, car ils voulaient avoir leur propre poney pour leur fille et un endroit où le mettre. Gentille comme je suis, je leur est trouver une ponette ainsi que l'endroit.
Ils m'ont demander de les aider dans leur démarche avec la ponnette car ils sont novice dans dans le monde du cheval. Alors je leur est répondu que j'étais d'accord.

Je me suis démerder, pour clôturer à temps le prés, pour trouver un cheval de compagnie (Bowly), pour nettoyé l'abris ... Bref tout ! J'ai même accueillis les deux juments a leur arrivées.

Moi je fais ma part du boulot et normalement eux la leur.. Mais déjà deux jours ce sont passé que le mari, en faisait qu'à la tête, et voulais pas prendre en compte mes conseils !

1er jours, il va chez Bowly et pas la sienne, je lui explique gentiment que sa ponette c'est l'autre, et qu'il doit pas s'occuper de la mienne. Bref, il me répond "Oui, mais celle la est plus gentille". La je me suis dis ... Sa commence bien ...
Je lui ramène le licol est lui montré comment on le met, il me le prends des mains (comme si j'avais rien a lui dire) et lui met, a l'envers ... Vous imaginer la chose ? Bref, suite a cela on enmène la jument à l'abris pour l'attacher et la brosser. Je lui explique et il me coupe et me dit méchament, "c'est bon sa je sais faire !".

2 ème jour, j'arrive au pré, il est la (toujours le mari). Je dis bonjour toute happy et pas de réponse de sa part, qu'un regard méchant ... Ooookkk ! Le proprio du pré été avec moi (et c'est aussi un ami à moi). Sa ponette le teste beaucoup, car avec son manque d'expérience voilà quoi .. La jument lui a donner un gros coup de boule, que mon ami et moi même nous nous sommes regarder et étonné qu'il pisse pas du sang du nez .. Surprised . Je lui ai dit au mari "Elle n'a pas a faire cela, elle te teste, tu lui en met une tout de suite !". Il me lance encore une fois son regard méchant et carrèsse la jument genre comme pour la félicité .. Je lui ai donc dit "Tu sais elle a du caractère et si maintenant tu te laisse faire, bon sa sera dur de la corrigé derrière". La seule chose qu'il me répond c'est "Moi aussi j'ai du caractère !". Euh ... Laisse moi rire !?

1 semaine après, je suis aller avec ma petite soeur, et il été la. Il voit que je vais brosser Bowly, et donc il veut faire de même et se la pété un peu .. Malheureusement pour lui, il ne peut pas faire comme moi, pas mettre de licol a son cheval car la sienne se laisse pas faire. Bref, il veut me montrer qu'il y arrive, prends ses brosse et la jument qui le fait courir dans tout le pré. Je dis a ma petite soeur, je le laisse, il veut toute façon pas de mes conseils. Après 10 minutes qui lui court après, il décide de lui mettre le licol, alors elle le fait encore un peu courir et se laisse enfin attrapé. Il la brosse 30 sec et décide de partir. Je lui dit donc gentiment, fait lui au moins les pieds avant de partir. Il commence a m'agresser et me dit "Je dois partir là ! Je dois chercher mon fils au karaté !!". Et pars comme sa sans dire au revoir ..

Bref, j'en pouvais plus que je suis aller parler a sa femme. Mais la rien ne s'arrange. Sa fait deux mois... !

Même que au début il s'occuper de Bowly et pas de la sienne, car le mienne et plus docile. J'ai du m'énervé avec lui pour lui faire comprendre que il doit pas s'en occuper !

Bref, sa femme ma dit qu'elle lui en parlerai mais j'attends toujours, deux mois après.

Je sais plus quoi faire, sa femme ne peut rien lui dire non plus, et puis fait n'importe quoi. Depuis 2 mois c'est moi qui gère les parcelle, et lui maintenant a tout foutu en l'air ! A ouvert des parcelles où j'attendait la pluie pour que sa pousse un peu avant de les remettre dessus. Maintenant sur les 6 parcelle plus d'herbe.

J'en peux plus .. J'en ai parlé a mon ami qui me loue le pré. Il est d'accord avec moi, mais veux que sa soit moi qui leur annonce qu'il doit dégagé .. ! Mais comment leur dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Dim 28 Juil - 9:39

Moi je dirais franco qu'il ne peut pas rester, explique lui les désaccords qui te poussent à agir ainsi.
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Lun 29 Juil - 15:28

C'est ce que je pensais... Mais j'aimerai quand même rester gentille ..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Tarball

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Mar 30 Juil - 6:26

Je suis d'accord avec KoAndJu tu lui dis franco surtout que l'histoire des parcelles c'est pas cool tu gérait bien et lui il te bousille le boulot...
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Mar 30 Juil - 12:26

Tu peux être franche et rester tout de même courtoise. Wink
Et si jamais emmène quelqu'un avec toi pour te soutenir.
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Mar 30 Juil - 20:56

Oui, mais bon j'ai quand même une appréhension ... lol
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Mer 31 Juil - 23:21

Alors voilà, aujourd'hui comme a mon habitude je vais chez les juments, ferme une parcelle que Monsieur a ouvert. Même pas le temps que sa pousse il ouvre. Bref, donc je décide de condamné l'accès au jument pour pas qu'elles y aillent.

Dans la soirée, vers 19h, je reçoit un message du mari qui me dit "Pourquoi tu as fermé les près de derrière ". Je lui répond "Les chevaux n'ont plus rien a bouffer. Il faudrait peut être laisser l'herbe pousser". Bref sa manque pas ... Mon message se fut trop droit ... lol. Un appel se suit, c'est lui.. Je déccroche en HP car mon téléphone beug. Il m'agresse au téléphone : "NON MAIS COMMENT TU OSES ME PARLER ! NON MAIS COMMENT ?! TU TE PRENDS POUR QUI POUR ME PARLER AINSI !!!". Je lui dit que j'ai été gentil dans mon message etc .. Il m'a limite insulter ... Surprised
Mon père étant a côter prends le téléphone et le mari comment a agresser mon père et menace de venir chez moi. Mon père lui réponds "Ben vas-y viens !".

Sa n'a pas manqué, le mari sonne chez moi, tout énervé ! Mon père et ma mère l'accueil bref pas joli joli. On le fait assoir, et vas-y qu'il commence a agresser ! "Tu n'as pas a fermer les parcelles ! Il faut toute les laisser ouverte !" *Patati patata* ... Mes parents qui ne s'y connaissent pas, lui dit "Mais si tu laisse tout ouvert, elles vont bouffer quoi ?", alors le truc qui répond, "J'ai demander a des amis que je connais qu'y ont des chevaux de faire cela" *Patati patata*...

Bref, pendant une heure sa a enchaîner ! Je dois demander l'autorisation de sortir mon cheval du pré, demander l'autorisation de fermer des parcelles ... Bref putain sa me souuuuule !

Je sais plus quoi faire, le mec est con comme ses pieds !! Help me ... !! Tellement déprimé que j'ai du appelé Elou durant des heures ... pffff
Tarball

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 7:29

Mais à la bas le pré c'est un ami a toi qui te le loue non ?? Alors tu lui dis que c'est toi qui décide sinon il se casse !!!!
kador68

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 9:50

Si c'est ton ami qui loue le pré, tu va voir le gars accompagner de ton ami (loueur).
Tu lui dit clairement que il y a des règles a respecter pour le bien etre des chevaux et que si ca lui plait pas il se cherche un pré ou une pension ailleurs.
Tu lui laisse un petit délai pour qu'il parte, mais faut impérativement respecter ce délai meme si il n'a pas de pré, pour qu'il comprenne.
Il faut bien qu'il se mette en tete que tu t'es décarcasser pour lui et vu le merci qu'il te donne tu ne va pas t'emmerder longtemps, tu as assez a faire avec Bowly.
Et il n'a qu'a aller chez ses amis qui ont des chevaux.
N'ai pas de remord dans tes agissements, et faut vraiment que le proprio te soutienne
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 9:54

En faite le mari lui paie une pension que je ne paie pas. Donc il se croit tout permis. Du coup je n'ai rien le droit de dire.. Hier quand il a voulu discuter de tout cela, ben quand je lui trouvé un reproche du fait qu'il est novice et qu'il sait rien, sa réponse "Discussion est close". Euh .... Comment tu veux parler avec une personne comme ça ?!

Il s'imagine déjà me virer, car il ma dit "mon but, c'est d'avoir Laura (la ponette) et un autre" et que a partir de septembre les choses vont changé, donc en gros il s'imagine me virer ?! loooool
kador68

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 9:59

Ben tu voit avec le proprio du pré ce qu'il pense de tout ca....
Si il est d'accord avec toi, tu retourne voir le mari et tu lui dit tu as 15 jours pour trouver autre chose la discussion est close maintenant
Titane68

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 19:46

Oui d'accord avec Nadège, vois et fais toi aider par le proprio... si au bout de quelques semaines, il commence déjà à t'insulter et à s'énerver il faut arrêter là, la cohabitation de vos poneys respectifs !

Nan mais c'est vraiment un connard ! Se prendre la tête pour des conneries pareilles, c'est quand même hallucinant. Bon, en plus tu le sentais pas dès le départ je m'en souviens !

J'espère que ça va s'arranger et que tu en seras vite débarrassé !
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 21:08

Ce soir je suis aller voir mon ami. Voilà c'est décider, demain il va aller le voir et lui laisse un délais de 1 mois pour dégagé son poney ... Smile 
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 21:13

Ah c'est bien. Ton ami aura plus d'impact sur cet abrutis je pense. Tiens nous au jus !
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 21:18

Oui, je vous tiens au jus !
Titane68

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Jeu 1 Aoû - 21:31

Smile 
fredidou

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Ven 2 Aoû - 15:22

La grosse blague tu m'étonnes que tu ais péter un cable !

Je suis presque sur qu'au final Laura va finir sur le bon coin. Si déjà le mec s'en occupercomme un manche et en plus qu'il n'a plus de pré .... voilà quoi... M ais au final c'est pas plus mal pour le ponette elle peut que rencontrer quelqu'un de mieux =)
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Sam 3 Aoû - 18:18

Bon au final, le proprio du prés et moi attendions que la famille rentre des vacances pour leur annoncer .. ET oui ils sont partie en vacance ... lol et qui s'occupe de Laura ? Car il m'ont pas prévenu ..
Titane68

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Dim 4 Aoû - 8:59

Mdrr !!! La blague... enfin, ils méritent pas d'avoir un cheval ces gens là... Mad 
_elise_

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Dim 4 Aoû - 10:12

Pfff aucun respect pour Laura eux ! Si ils pensent que les chevaux c'est comme une plante, que on peut partir comme sa sen sen occuper je vais leurs jeter une selle a la tête :@
kador68

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Lun 5 Aoû - 16:17

Laura serai mieu chez quelqu'un d'autre ou dans une association
Josédu68

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Mar 6 Aoû - 8:18

De ma longue expérience avec tous ces pseudo propriétaire qui ne s'y connaissent que trop peu , je ne peux te donner qu'un conseil , met le à la porte le plus vite possible , cela ne sert a rien de collaborer avec des personnes qui ne sont pas capable d'être à l'écoute et qui fond n'importe quoi car cela nuit autant à ton cheval que à ton moral et ça c'est jamais bon !

José
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Lun 12 Aoû - 8:50

Monsieur est parti en vacance toute la semaine, et ne m'a pas prévenu... Du coup j'ai fait beaucoup de modification sur le pré. Comme accroché un support pour la pierre à sel, un espace gratouille ... bref la total.

Hier, je suis partie a la ferme de la Ganzau, et tellement que j'étais a la bourre, j'ai pas pu passé voir les juments (Proprio indigne je l'avoue). J'étais pas bien toute la journée, mais je savais que l'autre été rentré des vacances donc donnerai a boire au juju... 19h30 je rentre du concours, je vais voir Bowly avec un mal de ventre ("Si elles ont plus a boire, franchement je m'en voudrai !"). Donc ma petite soeur et moi avions constater que Monsieur n'est même pas aller voir sa jument en rentrant des vacances... Il resté de l'eau (5cm) mais les jument très contente de me voir ... Franchement la honte pour lui quoi !

Plus que quelques semaine avant que Diego arrive ! J'ai hâte !
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Lun 12 Aoû - 20:23

C'est dingue ça ! Moi si je devais partir en vac la première chose que je fais quand je rentre c'est d'aller voir les poneys.
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   Lun 12 Aoû - 20:24

Deux jours, et toujours pas aller voir son cheval ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de collaboration entre proprio ..   

Problème de collaboration entre proprio ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1