Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Quarter Horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calamity_Jane



Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 27
Localisation : Alsace (67) / Strasbourg

MessageSujet: Le Quarter Horse    Ven 17 Aoû - 21:19


LE QUARTER HORSE :

Le Quarter Horse est l'une des races les plus répandus dans le monde !
En France, quelques élevages se développent et la race Quarter Horse commence à être de plus en plus appréciée.

Mais pourquoi cette race de chevaux est-elle si populaire ? C'est simple ! C'est qu'elle est très polyvalente, s'adaptant bien à de nombreux sports équestres tels que l'équitation western en particulier dans les épreuves de cutting.

ORIGINES :

Le quarter horse n’a été reconnu en tant que race qu’en 1941, mais il est cependant le plus ancien survivant de la race chevaline américaine.
Les colons venus chercher fortune dans le nouveau monde trouvèrent un trésor inattendu laissé par des explorateurs espagnols : un reliquat de chevaux aux qualités exceptionnelles.
Ces chevaux d’origine espagnole s’étaient reproduits sans apport extérieur. Cette situation prend fin avec l’importation, de Grande-Bretagne, de géniteurs proches du Pur-sang.
Des Anglais établis aux Etats-Unis, en Virginie et en Caroline, commencèrent à croiser de bonnes juments indigènes avec de bons étalons Anglais.
C’est un étalon nommé Janus, importé en 1756, qui est reconnu comme le fondateur de la race. Ainsi ils obtinrent une classe supérieure de sujets possédant les nombreuses qualités nécessaire à la vie des pionniers. En effet, le quarter horse est un cheval d’une force colossale, aux épaules et à l’arrière main puissants, capable de porter une lourde charge sur de courtes distances.
De plus ces chevaux demandent peu de nourriture et ils peuvent au besoin la chercher eux même ! Les pionniers partirent vers l'Ouest et choisirent le Quarter Horse pour conquérir le continent. Il survécut aux époques et aux changements grâce à sa polyvalence qui correspondait à la diversité des exigences des pionniers et des régions traversées.
Il fut très tôt adopté par les cow-boys comme étant le meilleur cheval pour rassembler et convoyer des troupeaux en raison de ses réactions rapides et de son sens inné du bétail.
Le Quarter Horse s'établit dans le Sud-ouest dans la première partie du XIXème siècle. Il conduisit le bétail au Nord et à l'Ouest et laissa sa progéniture tout au long de sa route.

L’origine du nom « quarter horse » : pour les colons Anglais du XVIIème siècle, la passion pour les courses de chevaux ne s’est pas éteinte en traversant l’océan. Aussi n’hésitaient ils pas, les jours de fête, à transformer rue du village ou sentier sauvage en piste de course d’un quart de mile (0,4 km). Les départs foudroyants et les sprints explosifs de ces petits chevaux pionniers vaudront bientôt à la race son premier nom « Famous and Celebrated Colonial Quarter Pather » ce qui devint avec le temps « Quarter Miler » ou « Quarter Running Horse » pour finir avec le nom actuel de « Quarter Horse ».


Le Quarter Horse est admiré en particulier pour son tempérament doux et calme : Depuis un accident à l’épaule avec un étalon Pur-sang, les étalons Quarter Horses sont les seuls que j’ose encore manipuler en longe !!!

Ce cheval est apprécié par les cow-boys pour plusieurs raisons : rapidité, aisance, mobilité et équilibre. De plus, comme nous l’avons déjà dit, le Quarter Horse a un sens inné pour le tri du bétail. C'est pourquoi il domine dans les épreuve de cutting de l'équitation Western.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Quarter Horse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de Quarter Horse dans le Nord Pas de Calais
» poulinières quarter horse
» Mr Poco Bandit NAHR, poulain quarter horse 98% Fondation
» Quarter horse et Herda
» (Dept 63) DUN, fjord/quarter horse, Sauvée par Morgane63 ! (Octobre2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Conseils techniques par disciplines :: Western-
Sauter vers: