Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des muserolles et des chevaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredidou

MessageSujet: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 8:02

Alors voilà je surfais sur le net et je suis tombée sur ce blog. Je ne suis pas adepte des muserolles mais ceci a confirmer ma façon de penser .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
_elise_

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 8:39

Personnellement je met le moins possible de muserolles et si j'en met une c'est une française mais alors je fais très attention a mes mains ! Je trouve sa juste dégueulasse les gens qui mettent des muserolles allemandes ! Je trouve sa moche et tellement sévère !
fredidou

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 8:53

Oui les muserolles allemandes sont sévères, mais je pense que si elles sont un peu mois serré ça passe. Bon ok j'avoue j'ai monté dans un club ou les poney avait des muserolles allemandes et je les serrais jamais jusqu'au jour ou je me suis fais griller XD
_elise_

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 8:54

Sa a du chauffé pour toi quand tu t'es faite grillée x)
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 10:45

Je met toujours une muserolle + noseband. Ma poon's est très bavardes et la moindre action dans sa bouche provoque des défenses comme d'ouvrir la bouche et de lâcher le mors soit le contraire de prendre le mors entre les dents et de s'appuyer. Pour préciser elle a vu le dentiste et ces dents sont super.
_elise_

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 11:11

Après sa dépend des chevaux, il y en a il faut vraiment une muserolle sinon on peut pas travailler je pense
Flu'andPana'

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 11:36

J'ai toujours mis une muserolle, française sans noseband avec noseband ou muserolle croisée. J'ai déjà monté sans muserolle. Après j'ai jamais trop vu de différence vu que c'est la main du cavalier qui est sévère ou pas.
fredidou

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 12:39

Citation :
Sa a du chauffé pour toi quand tu t'es faite grillée x)

Oui un peu mais au final, je suis partie donc le problème était réglé Very Happy

Je suis d'accord que les muserolles dépendent avant tous de la main du cavalier, mais ce qui me laisse sur le c*l c'est que c'est le plus souvent chez les cavaliers de haut niveau qu'on voit le cas des muserolles trop serrées. Ironie du sort ?

Personellement je ne suis pas vraiment pour la muserolle, car j’estime que le cheval est déjà mignon d'accepter (il a pas vraiment le choix en fait) un bout de fer dans la bouche, alors s'il veut ouvrir la bouche pour s'en défaire, c'est un peu logique au finale. Il est vrai que j'utilise aussi un mors, quelques fois surtout pour travailler le dos de ma jument. Si elle ouvre la bouche ou qu'elle m'arrache les mains je sais que c'est de ma faute car je suis trop crisper, dur, sur mes rênes. Elle est très sensible de la bouche et quand je l'ai eu au début je la montais en mors et muserolle française. Ma jument était infernale et m'arracher les mains, pourtant la muserolle n'était pas serrée. J'ai alors décidé d'essayer sans muserolle et ben c'était plus la même ! Certes elle ouvrait la bouche, et se défendait ( je pense qu'elle a eu un débourrage assez dure) même sans rien dans les mains, mais au moins j'avais les freins...

Je pourrais m'étaler sur le sujet encore longtemps, mais là n'est pas la question. Et je comprends tout à fait les personnes qui ne pensent pas comme ça. Et je sais qu'il est aussi très dure de débarquer dans un club et de dire "Bonjour, alors moi je veux monter sans muserolles et sans mors !" .... Bref ...

Je voulais juste faire partager cet article que j'ai trouvé très intéressant à méditer.
Wink
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Mer 17 Avr - 17:58

Moi je passerais bien à du sans mors mais Miss Koquine est une force de la nature et j'aurais bien peur quand même de pas pouvoir l'arrêter.
Bystander

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Jeu 18 Avr - 6:14

Non mais après je supporte pas les extrémistes...

Il y a ceux qui mettent des muserolles par défaut, parce qu'il en faut une sur un bridon, ils n'ont vu que ça, mais c'est rien de méchant dans l'intention humaine.

Et y a ceux qui comme moi mettent une muserolle (pull back le gros modèle) pour faire joli... J'évite de mettre le noseband et si ma coach veut que je la mette je ne la sert pas. Mais qui ne sert pas du tout car tout simplement ça rentre pas dans le cadre de mon équitation de serrer (il me faut une décontraction de la mâchoire sans arrêt, si la mâchoire est figé, tout se fige, de la machoire en passant par les cervicales, et tout le reste jusqu'à la queue).

Après ceux dont ils parlent c'est ridicule, c'est le genre de personne dont je parle plus haut, qui en mettent parce que voilà c'est comme ça...

Ceux qui font vraiment peur, c'est celles qui avant de monter demande à un homme de serrer la muserolle, car elles n'ont plus assez de force... Neutral
Titane68

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Jeu 18 Avr - 21:20

Perso, j'ai quasiment toujours monté ma jument en filet western donc sans muserolle... Là, on s'essaye au dressage en classique donc ce sujet m'interpelle. J'ai deux filets : un pour les balades (western avec un mors à branches sans muserolle que j'utilise uniquement rênes longues) et un autre avec un mors verdun à rouleaux en cuivre que j'utilise en carrière (sans muserolle aussi !).

Effectivement, j'ai déjà monté en club avec muserolle allemande et française et je laissais toujours une bonne marge même si parfois les moniteurs ont tendance à repasser derrière pour serrer...
J'ai lu quelque part que les muserolles françaises sont situées à un endroit où les dents de la mâchoire supérieure sont plus larges que celles de la mâchoire inférieure donc si la muserolle est trop serrée, ça peut occasionner des blessures à l'intérieur des joues à cause du frottement ! Et bien sûr, on ne le voit pas !
Bystander

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Jeu 18 Avr - 21:25

T'façon ceux qui la serre très fort, le font pour une bonne raison, limiter l'ouverture de la bouche du cheval, mais euh le cheval s'il ouvre la bouche c'est pour une raison... Razz et c'est là que tout le débat commence, et surtout le vrai soucis de ceux qui se voilent la face : il fait tout exprès pour me faire ch*er mo cheval, il ouvre tout le temps la bouche, donc je vais lui clouer le bec avec une muserolle ! Rolling Eyes on devrait plutôt mettre des muserolles aux cavaliers qui sortent ce genre d’ânerie Razz

Donc si t'en a pas besoin, t'en met pas tout simplement, ou bien tu met très lâche pour faire joli. Smile

Titane68

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Jeu 18 Avr - 23:45

Moi je trouve ça plus joli, sans ! Very Happy
Mais tu as raison, vaste débat... s'il ouvre la bouche c'est qu'il a mal donc si on essaye de lui clouer le bec, il ne pourra pas échapper au mors quand la main de son cavalier devient trop dure et du coup, ça lui fera encore plus mal ! Un cheval ne fait rien exprès pour emmerder son cavalier (après y a peut être des cas, hein ??? lol )
A mon avis, c'est au cavalier de se remettre en question...tout simplement.
_elise_

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Ven 19 Avr - 6:16

Haha Bystander j'imagine bien des cavaliers venir en carrière avec une muserolle Razz Moi si je doit utiliser une muserolle, j'essaie d'être plus douce dans mes mains pour pas arracher la bouche du cheval ! On peut faire débat longtemps la-dessus car tout le monde n'a pas le même avis Smile
Bystander

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Ven 19 Avr - 8:05

Comme d'habitude, c'est le cavalier qui doit se remettre en question.... Wink
fredidou

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   Ven 19 Avr - 9:43

Citation :
Comme d'habitude, c'est le cavalier qui doit se remettre en question.... Wink

Tou à fait d'accord mais bien malheureusement beaucoup de cavalier, se croit trop "bon" et le cheval trop faible. Donc la remise en question est problèmatique
Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des muserolles et des chevaux !   

Des muserolles et des chevaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1