Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je ne m'en sors plus ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_elise_

MessageSujet: Je ne m'en sors plus ...   Mer 20 Fév - 8:12

Hello les cavalier(e)s, voici mon histoire :
En faite j'ai commencer l'équitation a mes 9/10 ans dans un CE, puis quand j'ai eu mon Galop 1 j'ai du arréter (pour des raisons que je ne citerai pas). Et quand j'allait chez mon père dans le Sud de la France, je faisait des stages, et cet été en faisant le stage pour le Galop 2 je suis tombée gravement. Quand je pouvais remonter j'avais la boule au ventre quand je m'habillait, la larme qui coulait quand je passait devant le CE (dans le Sud ) J'en ai parler avec ma soeur qui est aussi cavalière et elle ma dit " Arrête l'équitation, si tu ne prend plus de plaisir sa me sert a rien ". J'ai suivie son conseil. Mais hier j'ai vu qu'une fille de mon collège monte a mon 1er CE et quand j'ai vue les photos qu'elle a postée, j'avais cette sensation que mon coeur il se resserait (vous voyer de se que je veut dire ? ) et j'ai commencer a un peu pleurer ... Je ne m'en sors plus, esque je devrait recommencer l'équitation ou pas confused ... Aidez moi svp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Mer 20 Fév - 8:36

En 2008 j'ai également fait une chute qui ma assez marquer.. Depuis je monte une fois de temps en temps, et encore.. !
A l'époque quand j'allais au CE préparé mon poney après ma chute j'avais mal au ventre, et pleuré une fois avoir mis mon cul dessus. J'avais peur de refaire une chute similaire a celle que j'avais faite.. Mais bon au jour d'aujourd'hui, je vais encore a ce CE, juste pour le contacte les chevaux, blablater cheval avec d'autres cavaliers, et je monte quand je me sens prête. J'aime les chevaux, je n'arrive pas a m'en passer...
Du coup j'ai pris l'initiative de prendre une DP, pour du travail uniquement au sol. Après lorsque tu auras confiance au cheval, celui-ci te donnera envie de remonter, mais surtout prends ton temps. Je m'occupe de deux chevaux, et j'ai la chance qu'un des deux et baba cool et celui-ci me donne envie de remonter.. mais j'attends de faire plus ample connaissance.

Le 21 juin sa fait 5 ans que j'ai pas monter régulièrement (2-3 fois dans l'année et encore).. Et moi j'ai 20ans .. :$ Donc ne t'inquiète pas Miss, tu n'es pas la seule.

Vas dans ton CE, juste pour chouchouter un chevalou, ou poney sans le monter.. Smile Et tu verras, sa ira !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
_elise_

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Mer 20 Fév - 8:43

Merci _Charliie_ Very Happy La je suis dans le Sud jusqu'a debut mars et je vais demander a ma mono si elle veut que je vienne pour l'aider et tout Smile de toute façon je pourrais pas monter 'ai pas mes affaire de cheval Razz
kador68

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Jeu 21 Fév - 18:16

Peut etre refaire un essaie une fois ou 2 et tu vera ce que tu ressent
_elise_

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Jeu 21 Fév - 21:58

Hier je suis aller a mon club dans le sud pour aider et sa ma trop donner envie de monter ^^ se soir j'ai demander si je pouvais reprendre l'équit' et elle est d'accord mais une semaine sur deux pour commencer Very Happy I'm so happy ! j'éspère juste que sa se passera bien ...
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Jeu 21 Fév - 22:04

Ah super ! Il y a pas de raison ! Smile tu nous diras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Jeu 21 Fév - 23:16

Vas-y cool et ne stresse pas d'avance. Wink
kador68

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Ven 22 Fév - 8:58

Oui cool, sans stresser, a ton rythme....
_elise_

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Mar 16 Avr - 11:53

Vendredi et samedi je monte toute la journée dans mon CE dans le Sud, j'éspère que sa va m'aider a reprendre confiance en moi et en les chevaux (phrase pas très francaise ^^ ) .. Smile
fredidou

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Mer 17 Avr - 7:59

C'est cool que tu recommences l'équitation ! A ce que j'ai cru comprendre tu es aussi un fille qui préfère le cheval à l'équitation =) Je dis ça car je suis blasé de voir des gamines dire " Moi j'aime trop ce cheval, parce qu'il saute trop bien !", " Oh non je veux pas monter lui il est trop nul"... Euh... En gros vous montez à cheval pour la classe, le prestige et la gloire ou pour le contact avec la bête ?

Soit tout ça pour dire que pour reprendre confiance mieux vaut il aller doucement. Rome ne s'est pas fait en 1 jour =) Et puis tu verras une fois que tu te sentiras de nouveau a l'aise et libre comme l'air, tu sera encore plus fière de toi qu'avant ! =)

J'ai hate de voir tes progrès Wink
_elise_

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Mer 17 Avr - 8:27

Je suis totalement d'accord avec toi fredidou ! Je préfère passer une journée avec mon cheval a le caliner, le brosser et tout que de le monter ! Smile Je vous ferais un compte-rendu en rentrant vendredi soir si vous voulez ^^
UnTrésor

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   Dim 21 Avr - 18:19

Ma petite Elise, des chutes à cheval, tu risques encore d'en faire si tu remontes, mais tu peux aussi en faire en vélo ou en marchant tout simplement, et est ce que ça va t'empêcher de refaire du vélo ou d'aller te promener à pied ?

Question chutes, j'en connais un rayon ! Plus beaucoup d'os encore entier mais j'étais du genre casse-cou ! La dernière a bien failli m'être fatale...j'ai tenu le coup longtemps avant de remonter mais uniquement à cause des médecins et finalement, j'ai craqué ! Si tu as le virus, tu remonteras de toute façon !

Ensuite, tout dépend de ce que tu recherches ! Ne surtout pas se fixer des objectifs inaccessibles ! Le mieux, comme dit Fredidou, c'est tout simplement de reprendre le contact ; le reste se fera par la suite en fonction de tes envies et capacités ! M^me moi, je vais de découvertes en découvertes ; donc, tu vois, ça n'a rien à voir avec l'âge mais toi en plus, tu as tout ton temps !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne m'en sors plus ...   

Je ne m'en sors plus ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1