Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos petits exercices.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melou

MessageSujet: Nos petits exercices.   Mar 19 Fév - 11:41

Nos petits exercices/parcours.

Montant seule depuis plusieurs années, au bout d'un moment dur dur de trouver de nouveaux exercices. C'est pourquoi j'ai créer ce sujet afin de pouvoir partager avec vous tous mes exercices ainsi que les vôtres.

Exercice 1

J'aime beaucoup cet exercice, il permet de travailler la qualité du galop à l'abord d'un obstacle isolé. Ma jument ayant comme défaut de s'emballer devant les barres, cet exercice ma permit de réussir à plus facilement la canaliser. Pour ça il vous faut : Quelques barres et deux ou quatre chandeliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le but est de rentrer dans le dispositif au galop, au début il est préférable de commencer sans mettre d'obstacle pour que votre cheval comprenne comment se cadencer dans les barres. Une fois qu'il à compris, monter une petite croix et petit à petit la monter, passer à un vertical, puis à un oxer. Il est facile de monter les barres dans cet exercices, donc attention à ne pas vite devenir trop gourmand.

Exercice 2

J'ai personnellement pas encore testé cet exercice, mais je le trouve très intéressant pour travailler les foulées. Il est tout droit tiré d'un reportage sur Kevin Staut si je ne me trompe pas. Je l'avais fait faire par les filles qui sortent en CSO dans mon écurie et elles avaient plus bien appréciées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il faut placer 4 verticaux et un oxer au milieu. Il y a deux type de tracé, le gris et le violet. Le but étant de varier le nombre de foulées entre un vertical et l'oxer. J'avais rajouté aux filles la petite difficulté de choisir le vertical précédent l'oxer en fonction du pieds auquel le cheval se réceptionnait à la réception de l'oxer et ensuite de elle choisir sur quel pieds le cheval devait se receptionner.

Voilà j'espère que ces deux premiers exercices vous plaises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Nos petits exercices.   Mar 19 Fév - 20:56

C'est sympas comme exo mais perso dans mon écurie pour exécuter tout ça on a ni la place ni le matos. Sad
Melou

MessageSujet: Re: Nos petits exercices.   Mar 19 Fév - 21:46

Même pas une 20ène de mètre dans la carrière et 6 barres ? :/
KoAndJu
Admin

MessageSujet: Re: Nos petits exercices.   Mer 20 Fév - 11:11

C'est surtout les chandeliers :X Les barres ont en a pas énormément mais le compte y est. La carrière je sais pas du tout combien elle fait mais je pense pas que du coup l'exercice de varier les foulées fonctionne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos petits exercices.   

Nos petits exercices.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1