Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les origines de l'Equitation Western

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calamity_Jane

avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 28
Localisation : Alsace (67) / Strasbourg

MessageSujet: Les origines de l'Equitation Western   Jeu 16 Aoû - 22:44


LES ORIGINES DE L'EQUITATION WESTERN


1) L'ARRIVER SUR LE CONTINENT AMERICAIN

Cortez débarqua sur le continent Americain en 1518 avec 11 étalons, cinq juments et un poulain.
Mais ce n'est qu'en 1598, lorsque Juan de Onate franchit le Rio Grande avec 400 colons, 6000 têtes de bétail, 150 poulains, 150 juments et 25 étalons que la colonisation de l'amerique du nord commença reellement.Le bétail enmené par les colons dans leur progression vers le nord se répandit sur les prairies, dont l'immensité necessitait l'utilisation du cheval pour contrôler ces immenses troupeaux.

L'entrainement des espagnols fournit de bonnes bases pour ce travail, comme cela était déjà le cas pour le travail du bétail dans les ranches andalous et espagnols.




2) L'EVOLUTION
  
 
C'est après la guerre contre le Mexique a partir de 1850 que de nombreux américains du sud et de l'est vinrent s'installer à l'ouest pour y fonder des ranches.   
Le travail sur ces étendues très vastes fit naître le besoin de montures aux allures plus lentes et plus confortables, tout en étant capable d'engager et de se rassembler.   
Ce bétail élevé pour sa viande dans l'ouest devait être convoyé vers les abattoirs de l'est   
Ces longues distances et ces heures passées dans la selle nécessitaient une monte décontractée de façon à ce que cheval et cavalier restent en bonne forme physique. Plus la foulée du cheval était coulante et couvrait du terrain, moins les tendons et les ligaments étaient mis à rude épreuve. Moins il y avait de secousses, moins la ligne du dessus bougeait et plus le cheval était confortable.  
 
De ces lointains débuts jusqu'à nos jours, le travail du cheval de ranch a en fait peu changé. Une légère divergence de styles s'est cependant developpée entre les cavaliers de Californie, qui restèrent fortement attaché à leur héritage Espagnol et ceux du Texas qui empruntèrent plus librement à l'équitation Anglaise de la côte est.  
Lorsque'ils ne travaillaient pas les cow boys organisaient des jeux afin de comparer leur montures et leurs propre habiletée. De ces jeux et de ce travail quotidien au ranch découlèrent les épreuves d'équitation western que nous connaissons aujourd'hui ainsi que le rodéo.   
Des associations, tel la snaffle bit association pour ne citer qu'elle , se sont crées pour réglementer ces disciplines ainsi que des studs book pour gérer les differentes races de chevaux Americains dont la fameuse American quarter horse association.


N'hésitez pas à compléter et à apporter plus d'infos !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les origines de l'Equitation Western
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monter un cheval classique en equitation western
» formation equitation western
» Equitation western traditionnelle: un art de vivre
» Equitation western
» Equitation Western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval Horse Pferd :: Forum Cheval // Poney :: » Conseils techniques par disciplines :: Western-
Sauter vers: