Cheval Horse Pferd

Le monde du cheval pour les Alsaciens !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me lance =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otten.sophie

MessageSujet: Je me lance =)   Lun 7 Jan - 12:05

Voila je me lance vu que je suis la première a faire un poste Smile

Voila 1an maintenant que je fait partie de "l’équipe des jeunes cavaliers d'endurance d'Alsace". C'est donc mon équipe et moi meme qui représenteront notre belle région lors de ce grand évènement au championnat de France le 18 août a Corlay en Bretagne bounce

Rappelons le pour les personne qui ne le savent pas, L'ALSACE a deja ete champion de France jeunes cavalier en 2010 Grace a la leader du groupe Mlle Victorine Zusslin que je suis fier de pouvoir compter dans l’équipe bien Evidemment Very Happy

Malheureusement avec mon vielle age avancé de 20 ans je ne courrait pas les championnats, vu que les boucles augmente la distance avec l'age, je devrait donc faire une 130km au championnat, mais mon cheval étant un arabe/espagnol* comtois je ne peus pas dépasser les 40km lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila l'equipe des "jeunes cavaliers d'endurance d'Alsace"

Petite presentation, de gauche a droit

Marie Orsat, Lolita Bedel(presidente de l'association), Moi (en rouge), Murielle Vanessa(secretaire de l'association),Victorine Zusslin (championne de France 2010), Gregori Caille (entraîneur de l'equipe), Manon hattenberger(cavaliere de l'equipe), Lea neyrolles(cavaliere de l'equipe), Manon Andreoletti(cavaliere de l'equipe)
Revenir en haut Aller en bas
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Lun 7 Jan - 18:07

Oh sa se peux que je t'ai déjà vu (par hasard). En 2011 j'étais à Friesen faire des photos pour l'équipe de l'écurie de la Zinsel Smile

Avant de rencontrer cette équipe.. je connaissais pas vraiment ce que c'était l'endurance. Mais je trouve cela chouette et aussi je trouve qu'on en entends de plus en plus parler de cette discipline et c'est bien !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Lucie&Baldou

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Lun 7 Jan - 19:50

ce post m'intersse vraiment car j'aimrais me mettre à l'endurance avec pour PS anglais, j'aime beaucoup cette discipline et je pense qu'elle pourai convenir à mon cheval qui a justement beaucop d'endurance!!!
otten.sophie

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mar 8 Jan - 10:57

_Charliie_ Désoler mais je ni était encore j'ai commencée en janvier dernier =/ Mais jespere que vous viendrez cette année, et la peus etre quon se verra =)
Et oui la discipline a eu certain problème ces dernières années, mais on fait tous pour lui redonner sa gloire passé!!! D'ou l’équipes des jeunes, pour reprensenté l'Alsace au championnat de France. =)

Lucie&Baldou Je cours avec un arabe/espagnol*comptois alors peus importe la race de ton cheval, avec de l'entrainement ils peuvent tous y arriver. Il y a en Alsace 3 courses malheureusement, pas plus: Chatenois, obersteinbach et Friesen apres d'autres course en Loraine et autres!!!! =)
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mar 8 Jan - 13:47

Oui c'est vrai qu'en Alsace il y a peu de course ! J'étais déjà aussi a Châtenois Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Charlotte-Faller-Photographie/2172
Lucie&Baldou

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mar 8 Jan - 17:58

ah oui c'est pas énorme le nombre de course, à oberstainbach ça doit être sympa car c'est trés jolie là bas, tu as les dates pour l'endurance à oberstainbach?
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mar 8 Jan - 18:06

J'ai regarder sur la FFE :
05 Mai 2013 - Obersteinbach
16 Juin 2013 - Chatenois
24 & 25 Aout - Friesen
Lucie&Baldou

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mar 8 Jan - 18:36

merci, dommage je serais pas revenu en mai ni en juin mais je ferais peut être celle de Friesen!!!
sinon je les ferais l'année prochaine!!!
_Charliie_
Admin

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mar 8 Jan - 18:40

Friesen sa fait une trotte de chez toi ... Oo
otten.sophie

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mar 8 Jan - 19:06

Friesen c'est les championnat d'Alsace donc un peus plus importante que les autres courses et surtout tres valorisante pour la region =) bin si jamais c'est chaque année!!!

C'est l’équipes qui organise donc toutes les personnes sur la photo, donc super ambiance!!! POur avoir participer a l'organisation, au traçage des boucles, au répartition des lots, du balisage de l'arrivée, l'eau les douches et remise des prix et aussi avoir ete un points de contrôle sur la course jeunes chevaux et avoir fait la 40km en 3 jours je peus te dire que la course est au TOP =)
Lucie&Baldou

MessageSujet: Re: Je me lance =)   Mer 9 Jan - 18:22

j'ai pas regardés ou c'est!!! Laughing
mais je pense plus que je commencerais l'endurance l'année prochaine!!!
j'aurais plus de temp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance =)   

Je me lance =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1